Fotolia_103486389_XS.jpg
Programmes de formation sur mesure

Soutenus par la simulation numérique et les outils de formation spécifiques d'IPros, nos programmes de formation sont conçus pour relier le processus d’apprentissage à la réalité de l'entreprise. Nous personnalisons la formation pour l'aligner avec vos contraintes opérationnelles actuelles et les projets en cours dans votre organisation.

Un niveau de compétences actualisé et cohérent dans l’ensemble de la chaîne d’ajout de valeur est essentiel pour garantir des performances élevées et une réactivité appropriée dans un environnement d’affaire en évolution rapide. Les programmes de formation standard sont trop généraux et pas suffisamment alignés sur les produits, les processus et la terminologie spécifiques de l'entreprise; leur retour sur investissement s’avère par conséquent décevant.

IPros bénéficie d'une longue expérience dans la réalisation de programmes de formation personnalisés en fonction des objectifs et contraintes spécifiques de l'entreprise. Pour ce faire, nous tirons parti de deux atouts principaux, fondés sur plus de 20 ans de pratique dans des établissements universitaires de haut niveau:

 

Notre savoir-faire éprouvé dans l'élaboration de scénarios pédagogiques qui prend en compte les niveaux de qualification et les expériences des participants, leur capacité d'apprentissage et les objectifs de compétence finaux.

Notre maîtrise de l'apprentissage expérientiel qui tire parti de la puissance de la simulation pour faciliter le processus d'apprentissage, renforcer fortement la motivation et consolider l'effet durable de la formation.

Exemples de programmes de formation sur mesure développés par IPros:

  • Gestion des stocks dans l'industrie horlogère: programme de formation personnalisé de trois demi-journées destiné aux cadres intermédiaires en planification de la production, gestion de la production et logistique d'une grande entreprise horlogère. Basé sur des cas d'application spécifiques à l'entreprise.

  • Planification de production dans l'industrie pharmaceutique: module de formation personnalisé d'une demi-journée pour les responsables de planification et de gestion de la production d'une entreprise pharmaceutique. Soutenu par des exemples spécifiques à l'entreprise et un travail de groupe personnalisé.

  • Ordonnancement dans l'industrie des métaux précieux: module de formation sur mesure d'une demi-journée pour le personnel d'encadrement de la planification et gestion de production d'une entreprise de fabrication dans le secteur des métaux précieux. Basé sur des cas d'application spécifiques à l'entreprise.

  • Conception de la Supply Chain dans l'industrie pharmaceutique: programme de formation spécifique de trois demi-journées destiné aux professionnels de la chaîne d'ajout de valeur de grandes sociétés pharmaceutiques. Basé sur des méthodologies d'apprentissage expérientiel soutenues par des modules de simulation spécifiques à l'entreprise.

  • Gestion des approvisionnements dans l'industrie des machines: programme de formation spécifique de six demi-journées destiné aux professionnels de la gestion des approvisionnements et des achats d'une grande entreprise de l'industrie des machines. Basé sur des méthodologies d'apprentissage expérientiel soutenues par des modules de simulation spécifiques à l'entreprise.

  • Gestion de la Supply Chain dans l'industrie horlogère: programme de formation spécifique de cinq demi-journées destiné aux cadres intermédiaires de la planification et gestion de la production et de la gestion de la chaîne d'ajout de valeur d'une grande entreprise horlogère. Basé sur des méthodologies d'apprentissage expérientiel soutenues par des modules de simulation spécifiques à l'entreprise.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Voulez-vous en savoir plus?

Nous sommes là pour vous assister,

mettez-vous en relation avec nous.

  • mail
  • LinkedIn Social Icon

Fotolia_103486389_XS.jpg
Tailored Training Programs
 

Supported by business simulation and IPros' proprietary training tools, our training programs are built to link learning with the business reality. We customize the training to align with your current operational constraints and ongoing projects in your organization.

 

An updated and coherent level of competencies in the whole supply chain is essential to assure high performances and appropriate reactivity in today’s fast changing business environment. Standard training programs are too general and not sufficiently aligned with the specific company products, processes and terminology; their return on investment is therefore disappointing.

 

IPros enjoys a long experience in building customized training programs according to specific company objectives and constraints. To do so, we leverage two main assets, grounded on over 20 years of practice in top-level academic institutions:

 

Our proven know-how in developing pedagogical scenarios that takes into account the current capability levels and backgrounds of the participants, their ability to learn and the final competence targets.

Our proficiency in experiential learning that takes advantage of the power of simulation to facilitate the learning process, strongly reinforce the motivation and enhance the lasting effect of the training.

 

Examples of tailored training programs developed by IPros:

 

  • Inventory Management in the Watch Industry: Three half-day customized training program targeted at the middle management staff in production planning, production management and logistics of a major watch-making company. Supported by company specific application cases.
     

  • Production Planning in the Pharmaceutical Industry: Half-day customized training module for the middle management staff in production planning and production management of a pharmaceutical company. Supported by company specific examples and customized group work.
     

  • Scheduling in the Precious Metal Industry: Half-day customized training module for the middle management staff in production planning and production management of a manufacturing company in the precious metal sector. Supported by company specific application cases.
     

  • Supply Chain Design in the Pharmaceutical Industry: Two half-day customized training program targeted at Supply Chain professionals of major pharmaceutical companies. Based on experiential learning methodologies supported by business specific customized simulation modules.
     

  • Material Management in the Machine Industry: Six half-day customized training program targeted at Material Management and Procurement professionals of a major enterprise of the machine industry. Based on experiential learning methodologies supported by business specific customized simulation modules.
     

  • Supply Chain Management in the Watch Industry: Five half-day customized training program targeted at the middle management staff in production planning, production management and Supply Chain management of a major watch-making company. Based on experiential learning methodologies supported by company specific customized simulation modules.

Subscribe to our newsletter!

Do you want to know more?

We are here to assist you, connect with us.

  • mail
  • LinkedIn Social Icon