Planifier et exécuter au 21ème siècle

Nous sommes convaincus que des changements dans la manière de planifier et de gérer nos Supply Chains deviennent indispensables. Les méthodes traditionnelles de planification et de gestion ne sont plus à la hauteur de l'environnement d’affaire actuel.

En tant qu’affilié du Demand Driven Institute, nous aidons nos clients à naviguer la transition vers la gestion de la supply chain pilotée par la demande.

La politique de l'autruche

Soyons francs, le système de planification le plus utilisé, MRP (Material Requirements Planning), ne remplit plus ses promesses. Les planificateurs de toutes les industries s'appuient sur des feuilles de calcul Excel pour améliorer leur visibilité et maîtriser leur gestion des approvisionnements et des opérations.

OstrichPolicy2.jpg
DDMRP

Qu'est-ce que le DDMRP?

Le DDMRP est une méthode innovante pour la planification et l'exécution d’une chaîne d’ajout de valeur multi-échelon. Le DDMRP intègre le meilleur du MRP, du DRP, du Lean, du 6 Sigma et de la théorie des contraintes, surpassant les méthodes formelles de planification (basées sur MRP ou Lean).

Impact sur les affaires

Les mises en oeuvre du DDMRP conduisent à des résultats stupéfiants à travers une grande variété d’industries comme les biens de consommation, l’électronique, les équipements technologiques et industriels, la pharma, la biotech, ainsi que la chimie, qu’elles soient gérées avec des stratégies de fabrication sur commande (MTO), fabrication sur stock (MTS) ou mixtes (MTO/MTS).

Est-ce que cela s’applique à mon entreprise ?

DDMRP est une solution multi-échelon de planification et d'exécution de la chaîne logistique. La mise en œuvre du DDMRP s'est avérée efficace dans tous les environnements :

  • Distribution de produits finis par des réseaux simples ou complexes

  • Environnement de fabrication avec ou sans stockage

  • Environnement d'achat pour les articles à court et à long délai 

Journée découverte avec DDBRIX

DDBRIX est un serious game créé en 2015 utilisant l’assemblage de briques LEGO pour comprendre les mécanismes de la méthode Demand Driven MRP d’une façon simple et ludique. Les 2 versions DDBRIX-Factory et DDBRIX-Distribution ont été jouées par plus de 3000 professionnels dans le monde.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Voulez-vous en savoir plus?

Nous sommes là pour vous assister,

mettez-vous en relation avec nous.

  • mail
  • LinkedIn Social Icon

Planning and executing in the 21st century

At IPros we are convinced that major changes in the way we plan and manage our Supply Chains are now becoming mandatory. Traditional planning and managing methods fall short under the current business environment.

At IPros, as an affiliate of the Demand Driven Institute, we help our customers navigate the transition to Demand Driven Supply Chain Management.

The ostrich attitude

Let’s accept it, the most widely used planning system, Material Requirement Planning (MRP), is not delivering the promise anymore. Supply planners across all industries rely on Excel spreadsheets in an attempt to enhance their visibility and keep their supply planning under control.

OstrichPolicy2.jpg
ddmrp.png

What is DDMRP?

DDMRP is an innovative method for multi-echelon Supply Chain Planning & Execution. DDMRP integrates the best of MRP, DRP, Lean, 6 Sigma and the Theory of Constraints, outperforming formal planning methods (MRP or Lean based).

Business impacts

DDMRP implementations are delivering staggering results across a wide range of industries including Consumer Goods, Electronics, Technological and Industrial Equipment, Pharma, Biotech, Chemical, in make to order (MTO), make to stock (MTS) and mixed strategies (MTO/MTS).

Does it apply to my business?

DDMRP is a multi-echelon Supply Chain Planning & Execution solution. DDMRP implementations have been proved effective in all environments:

  • Distribution of finished goods with simple or complex networks

  • Manufacturing environment with stocked and not stocked parts

  • Purchasing environment for both long and short lead time purchased items

Discovery Day with DDBRIX 

DDBRIX is a serious game created in 2015 using LEGO bricks to understand the mechanisms of Demand Driven MRP in an accessible and fun way. The 2 versions DDBRIX-Factory and DDBRIX-Distribution have been played by more than 3000 professionals worldwide.

Subscribe to our newsletter!

Do you want to know more?

We are here to assist you, connect with us.

  • mail
  • LinkedIn Social Icon