Niveau Stratégique

Les décisions stratégiques influencent la structure de votre système opérationnel à long terme. Elles ont un impact majeur sur le futur de l’entreprise et doivent être évaluées minutieusement afin de garantir les résultats attendus.

Exemples des projets stratégiques que nous supportons :

  • Conception de réseaux industriels et logistiques: Un réseau efficace est primordial pour atteindre vos objectifs de service, tout en protégeant votre résultat net. Des évolutions imprévues peuvent modifier considérablement l'environnement des affaires; la conception d'un réseau robuste qui peut encore fonctionner correctement dans de nouvelles conditions représente un enjeu stratégique majeur. En outre, un examen périodique du réseau est nécessaire afin de l'adapter en temps opportun à des conditions en constante évolution.

    Une catastrophe naturelle ou d'autres événements imprévisibles peuvent entraîner une interruption du réseau; garantir sa résilience est essentiel pour assurer une reprise rapide de l'activité.

 

  • Stratégie d’investissement, CAPEX: Les ventes de votre entreprise sont en plein essor et les dernières prévisions suggèrent que toutes vos opérations fonctionneront à pleine capacité d'ici deux ans? Il devient indispensable de prendre une décision cruciale et d'investir dans des capacités supplémentaires pour répondre à la demande croissante. La décision de savoir où, comment et quand investir est complexe et vitale. Une telle décision implique de multiples critères et de nombreuses incertitudes, elle ne peut pas être effectuée à l'aide d'évaluations simplistes utilisant des feuilles de calcul Excel.

    En capitalisant sur notre plateforme de simulation spécifique (D-OPT), nous générons une base quantitative fiable qui permet de prendre une décision d'investissement difficile en toute confiance.

 

  • Faire ou acheter: Une décision de faire ou d'acheter n'est pas seulement un choix entre la fabrication d'un produit en interne ou son achat auprès d'un fournisseur. Il s'agit d'une décision stratégique associée à plusieurs risques et incertitudes et impliquant des compromis sur les coûts, le niveau de service et les profits.

    En mettant à profit notre plate-forme de simulation spécifique (D-OPT), nous quantifions et rendons visibles les compromis et les risques ayant un impact sur la décision.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Voulez-vous en savoir plus?

Nous sommes là pour vous assister,

mettez-vous en relation avec nous.

  • mail
  • LinkedIn Social Icon

Strategic Level

Strategic decisions influence the long-term design of your operating system. They have a major impact on the future of the company and need to be thoroughly evaluated to ensure they deliver the expected results.

 

Some examples of strategic decisions we can support you with:

  • Design of industrial and logistics networks: An effective network is paramount to fulfilling your service objectives, while protecting your bottom-line. Unforeseen evolutions can considerably modify the business environment; designing a robust network that can still operate correctly under new conditions is a key strategic issue. Furthermore, a periodic review of the network is needed to timely adapt it to constantly changing conditions.
    Natural disaster and other unpredictable events can lead to network disruption; assessing its resilience is essential for assuring a quit recovery of the business.

    Making use of our proprietary simulation platform (D-OPT) we support you in evaluating and redesigning your logistic network to assure its performance and sustainability

 

  • CAPEX Investment strategy: Your company sales are booming, and the latest forecast suggests that all your operations will be running at full capacity within two years? Then, it is time to make a crucial decision and invest in additional capacity to meet surging demand. The decision of where, how and when to invest is complex and vital. Because it combines multiple criteria with many uncertainties, it cannot be made using simplistic computations using excel spreadsheets.

    Capitalizing on our proprietary simulation platform (D-OPT) we generate a reliable quantitative basis that provides confidence in a challenging investment decision.

 

  • Make or buy decisions: A make-or-buy decision is not just an act of choosing between manufacturing a product in-house or purchasing it from a supplier. It is a strategic decision involving tradeoffs on costs, service level and benefits, and associated with several risks and uncertainties.

    By leveraging our proprietary simulation platform (D-OPT) we quantify and render visible the tradeoffs and risks impacting the decision.

Subscribe to our newsletter!

Do you want to know more?

We are here to assist you, connect with us.

  • mail
  • LinkedIn Social Icon