Niveau Opérationnel

L’exécution opérationnelle permet de livrer quotidiennement selon les attentes des différentes parties prenantes : clients, employés, communauté, environnement et actionnaires.

Exemples des projets opérationnels que nous supportons :

  • Optimisation de production: au niveau de l’atelier, des coûts inutiles sont souvent générés par des activités sans valeur ajoutée telles que le transport et la manutention des matières. Un potentiel d'économie et d’amélioration d'efficacité important réside dans une optimisation systématique de la façon dont la matière se déplace à travers l'usine.

    Chez IPros, nous tirons parti de notre expérience opérationnelle dans les environnements de fabrication et d'entreposage, ainsi que de nos capacités de modélisation et de simulation numériques pour identifier et éliminer les activités et les coûts non productifs.

 

  • Ordonnancement de production: la façon dont les ordres de fabrication sont exécutés au niveau de  l’atelier a une influence critique sur les coûts opérationnels et la fiabilité des livraisons. Trouver la manière optimale est un problème très complexe, dépassant les capacités humaines et nécessitant le support de procédures d'optimisation.

    IPros possède l'expérience pratique de production et la technologie d'optimisation qui peuvent vous aider à réduire les coûts d'investissement et à améliorer les performances de l’atelier.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Voulez-vous en savoir plus?

Nous sommes là pour vous assister,

mettez-vous en relation avec nous.

  • mail
  • LinkedIn Social Icon

Operational Level

The operational execution allows to deliver day by day as per the expectations of your key stakeholders: customers, employees, community, environment and shareholders.

 

Examples of operational projects we support:

  • Shop floor optimization: On the production floor, useless costs are often generated by non-value-adding activities such as material transportation and handling. A large cost saving potential and efficiency improvement lay in a systematic optimization of the way material moves across the factory.

    At IPros we leverage our operational experience in manufacturing and warehousing environments, and our digital modeling and simulation capabilities to identify and eliminate non-productive activities and costs.

 

  • Production scheduling: the way production orders are executed on the shop floor has a critical influence on the operational costs and delivery reliability. Finding the optimal manner is a very complex issue, exceeding human capability and requiring the support of optimization procedures.

    IPros possesses the practical production experience and the optimization technology that can help you save investment cost and improve performances on the shop floor.

Subscribe to our newsletter!

Do you want to know more?

We are here to assist you, connect with us.

  • mail
  • LinkedIn Social Icon