OstrichPolicy2.jpg
La politique de l'autruche

Soyons francs, le système de planification le plus utilisé, MRP (Material Requirements Planning), ne remplit plus ses promesses. Les planificateurs de toutes les industries s'appuient sur des feuilles de calcul Excel pour améliorer leur visibilité et maîtriser leur gestion des approvisionnements et des opérations.

Les concepts du MRP ont été développés dans les années 50 et codés dans les années 60, alors que la société et l'économie mondiales ont évolué depuis :

  • Les chaînes d'ajout de valeur sont plus complexes. Elles s'étendent à travers le monde, ont des délais d'exécution plus longs et davantage de parties prenantes.

  • L'économie axée sur l'innovation a créé plus de catégories de produits et des assortiments plus vastes.

  • Les clients exigent des délais de livraison plus courts et des niveaux de service plus élevés.

Par conséquent, la plupart des entreprises ont du mal à synchroniser les processus d’ajout de valeur avec la demande du marché.

 

Les promesses d'analyses toujours plus sophistiquées, d'algorithmes de prévision et de systèmes de planification avancés ne se traduisent pas par une meilleure utilisation des ressources de l'entreprise : les stocks restent excessivement élevés, avec trop de mauvais et trop peu de bons produits.

Nous proposons une solution alternative, un nouveau concept de planification de l'offre appelé "Demand Driven Material Requirement Planning" (DDMRP).

Abonnez-vous à notre newsletter!

Voulez-vous en savoir plus?

Nous sommes là pour vous assister,

mettez-vous en relation avec nous.

  • mail
  • LinkedIn Social Icon